• Capricorne au travail

     

    Capricorne et le travail
    ¤ Dans le domaine professionnel, vous n'êtes pas un personnage rapide, mais ce que vous avez acquis l'est solidement. Souvent, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté en poursuivant de laborieuses études, ou en acquérant un vaste savoir. Une fois aux prises avec des difficultés, vous êtes obligé de peiner plus dur que d'autres pour réussir à vous imposer ; mais le temps vous permet généralement d'arriver à une situation satisfaisante.
    ¤ Chez vous, l'ambition peut être un puissant levier. Cependant, vous devez prendre conscience de vos capacités. Votre sens du concret, votre sang-froid, votre sens de l'organisation sont d'appréciables atouts ; mais il vous est important de dépasser l'esprit de système et la routine, dans lesquels vous risquez un peu de vous enfermer.
    ¤ Vous êtes fait pour toutes les entreprises de longue haleine. Les travaux lents et difficiles ne vous rebutent pas, au contraire. Vous pouvez mettre votre intelligence analytique au service de travaux scientifiques, d'études philosophiques, de recherches archéologiques. Le passé, le lointain passé, les vieilles pierres, les langues anciennes... tout cela vous fascine, beaucoup plus que le présent ou même l'avenir. Vous aimez trouver la cause des mécanismes et des phénomènes, aller au coeur des problèmes, en tirer la quintessence.
    ¤ L'esprit de labeur et de précision qui vous caractérise peut trouver à s'employer dans des voies diverses. Tout le travail de la terre et son utilisation vous offrent des débouchés intéressants. Si vous vous lancez dans les sciences ou dans certaines recherches arides, vous êtes de taille à les mener à bonne fin. Avec un peu plus d'ambition, vous trouverez dans les allées du pouvoir que quoi satisfaire votre besoin de supériorité, étant entendu que vous ne cherchez pas toujours le devant de la scène mais préférez jouer les éminences grises. Certains natifs mettent leur ambition à réaliser une perfection ascétique et trouvent dans le cloître l'environnement qui leur convient.
    ¤ On trouvera bon nombre de Capricornes parmi les médecins, les chercheurs, les historiens. Mais ils ont le goût des choses concrètes ; et cela peut les amener à s'intéresser à l'architecture, à la construction, à l'agriculture ou à l'agronomie, ou encore à la spéléologie.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :