• Capricorne et Coq

     

    Coq/capricorne
    ¤ Vous êtes doué d'une volonté extrêmement puissante, qui vous fait soulever les montagnes. En tout cas, vous vous devez de vaincre les obstacles sur votre chemin et d'atteindre les sommets. Froid et logique, vous mettez tout en oeuvre pour réussir.
    ¤ On vous dit secret et l'on n'a pas tort, car il n'est jamais facile de deviner vos desseins ou vos intentions : vous êtes un livre fermé pour les autres. Par contre, vous avez l'habileté de découvrir les secrets des autres ou les rouages cachés des choses pour en tirer un parti avantageux. Avec votre puissance critique, vous avez tôt fait de voir le défaut de la cuirasse, la faiblesse, la bêtise de vos adversaires. Votre esprit tortueux n'est jamais tout à fait content de ce qu'il a. En somme, vous êtes une personnalité qui fascine et qui inquiète à la fois.
    ¤ Vous pouvez réussir brillamment dans la science, l'industrie, la médecine, et dans toutes les carrières où il faut s'imposer et dominer. Vous pouvez mettre votre volonté au service d'une bonne oeuvre exigeant un effort titanesque, ou, par contre, au service du mal et de la destruction.
    ¤ Vos passions sont violentes, quoique souterraines. Vous êtes très fermé sur vous-même, ce qui, pourtant, ne vous empêche pas d'être très jaloux en amour. Vous avez un certain goût de souffrir ou de faire souffrir qui risque de déstabiliser vos rapports affectifs. Votre vie amoureuse et conjugale demandera beaucoup d'efforts en commun et de tolérance mutuelle. Votre sexualité tend à l'emporter sur vos sentiments.
    ¤ Le fait d'appartenir au signe Capricorne — un signe de Terre et Cardinal — vous dote à la fois d'une remarquable patience, de grandes possibilités de construction et d'une nette inclination à la passion.

    Être Capricorne en même temps qu'être Coq, Bouc ou Cochon, c'est savoir allier habilement le permanent et le transitoire, le grave et le léger, l'indispensable et le superflu. Le Capricorne-Coq a un double visage : c'est un individu aux tendances perverses mais aussi aux pulsions créatrices d'une grande valeur. Le Capricorne-Bouc, tout sérieux qu'il est, n'est pas incapable de prendre à la légère certains côtés de la vie. Enfin, le Capricorne-Cochon croit vraiment que le paradis terrestre est où il est.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :