• Coq

     

    Votre signe : Coq
    ¤ Vous ressentez toujours un besoin impérieux d'agir, de prendre des initiatives, de manifester votre individualisme. Vous aimez aussi souvent à jouer de l'ambiguïté, du mystère, et à vous montrer capable de demeurer en toute circonstance le maître du jeu. S'il est une constante de votre personnalité, c'est décidément votre faculté de pousser vos actes jusqu'à leurs conséquences extrêmes.
    ¤ Pour vous, la vie est une aventure passionnante : en aucun cas vous ne la boudez. Les vicissitudes de l'existence ont très peu d'emprise sur votre moral, car vous êtes animé d'un enthousiasme toujours renouvelé. Si vous tombez, vous vous relèverez le plus vite possible et reprendrez votre marche comme si rien n'était arrivé.
    ¤ Votre esprit est constamment en éveil. On ne pourrait que s'étonner de votre pouvoir de vous étonner et de vous intéresser à tout et à tous. Détestant l'oisiveté, il vous faut toujours faire quelque chose ou rêver très fort à quelque chose. Mais vous présumez généralement de vos forces et refusez de tenir compte de vos limites. Il vous arrive régulièrement de commettre des excès dans un domaine ou dans un autre.
    ¤ La notion de combat, de lutte étant très marquée chez vous, la réussite, professionnelle ou autre, vous semble donc essentielle. Vous avez un profond désir d'élévation ; mais ce désir est souvent exacerbé par un désir de revanche — que celle-ci soit sur la mauvaise santé, sur l'adversité ou sur les autres en général. D'ailleurs, votre astralité vous dispose plus que d'autres à affronter quelque chose ou quelqu'un dans une lutte permanente. C'est l'émotion forte, le désir ardent qui constituent en quelque sorte le moteur de votre activité. Vous trouvez donc souvent dans cette volonté de revanche une formidable énergie qui vous assure une efficacité réelle.
    ¤ Votre individualisme est sans bornes. Allergique à l'ordre établi, aux hiérarchies et aux conventions, vous êtes très souvent en mauvais termes avec l'autorité et préférez vivre plus ou moins en marge de la société. Sans être anarchiste de nature, vous ne respectez lois et règlements que dans la mesure où votre sécurité personnelle l'exige plutôt que par conviction. Et pourtant, vous pouvez de temps en temps laisser percer votre vieux fond de conservatisme qui sommeille toujours en vous. C'est dire que votre comportement est sujet à contradiction.
    ¤ Votre pire défaut, c'est votre vantardise : vous êtes un individu qui a tendance à raconter à tout bout de champ ses exploits réels ou imaginaires, à chanter ses propres louanges. On pourrait aussi vous qualifier de vaniteux, car vous avez la manie vous prendre réellement au sérieux, convaincu d'avoir raison en toutes circonstances et persuadé de savoir exactement ce que vous voulez. Cependant, sous votre aspect fier et bravache se cache en réalité un personnage peu sûr de lui et qui s'interroge constamment.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :