•  
     Profil psychologique
     
     
    Avant tout un individu doux et pacifique. Toute votre personne dégage un naturel très bon enfant, une touchante attitude débonnaire. On vous trouve extrêmement sympathique.
    Vous cherchez obstinément à fuir toutes les situations de crise ou de conflit, tout comme le crabe cherche à fuir à reculons dès qu'il se sent menacé. Vous choisissez donc de vous réfugier dans le silence ou de vous abriter derrière une attitude résignée ou indifférente. Pour vous, une carapace est presque la seule arme défensive, comme celle du crabe. Malheureusement, votre carapace cache un peu trop ce que vous avez de tendre et fait que vous restez si souvent incomprise, inconnue même parmi ceux qui vous approchent.
    En réalité, il existe deux types de natives de ce prénom. Le premier type représente les individus marqués par une certaine lenteur, une certaine instabilité, des natures au fond assez compliquées, qui ont du mal à atteindre la paix intérieure.
    Les natives qui appartiennent au second type sont celles qui ont réussi à dissiper les brumes de leur tempérament primaire, qui ont su se prendre en main en se vouant à la réalisation d'une idée, d'une oeuvre, ou au bonheur d'un être aimé. Ces dernières personnalités deviennent alors des créatives, capables de tirer parti de leurs sensations, faisant partager aux autres ce qu'elles ressentent.
    Sur un autre plan, il existe aussi deux sortes de natives de ce prénom. Il y a celles qui ont trouvé leur point d'ancrage et qui sont heureuses d'accomplir leur tâche avec un maximum de conscience, de gentillesse, de ténacité. Et puis il y a les autres, toujours à la poursuite d'un renouvellement, passant d'une voie à une autre, toujours entre deux situations, entre deux ports d'attache.
    En raison de votre sensibilité particulière, tout ce qui a trait à votre famille vous impressionne vivement, et les liens domestiques agiront parfois comme une sorte de frein sur votre progrès personnel. La solitude est évitée partout où c'est possible, vos inclinations naturelles vous poussant à faire partie d'un clan ou d'une secte. En tout cas, c'est dans une vie domestique bien réussie, à travers votre conjoint et vos enfants, que vous trouvez votre refuge et votre véritable bonheur.
    Vos affections sont profondes et durables : ni le temps, ni la distance ne peuvent amoindrir les liens familiaux ou ternir une amitié. Très sociable et serviable, vous avez le don d'apporter la joie et la bonne humeur autour de vous.
     
     

    votre commentaire
  •  

     
    Sabrina aux yeux noisette

    Si quelqu'un préfère tout perdre que de compromettre sa réputation d'honnêteté, c'est bien Sabrina aux yeux noisette. Elle se cramponne à cette vertu avec une ténacité admirable. On ne pourrait lui faire offense plus grave que de l'accuser de malhonnêteté ; une telle accusation, en tout cas, n'est jamais justifiée. Nous ne pouvons que nous incliner devant sa rectitude à toute épreuve, une rectitude d'autant plus louable qu'elle ne s'affiche pas.
    Sabrina aux yeux noisette n'est ni trop timide ni trop malléable tout en conservant son naturel bon. On la voit rarement devenir agressive, mais elle ne se laisse pas non plus bousculer. Elle sait dire non quand c'est nécessaire et avec la fermeté voulue. Il existe pour elle des limites de concession et de gentillesse bien définies au-delà desquelles elle s'interdit de reculer. N'est-ce pas là une attitude on ne peut plus raisonnable ?
    La discrétion compte aussi parmi les principales qualités de Sabrina aux yeux noisette. Sachant que "la nature nous a donné deux oreilles et seulement une langue afin de pouvoir écouter davantage et parler moins" (Zénon d'Élée), elle s'exprime peu, même dans ses conversations avec ses amis intimes, et s'intéresse sincèrement à ce que les autres ont à dire. L'art de la conversation a donc peu de secrets pour elle. Cependant, lorsque l'occasion se présente ou que les circonstances l'exigent, elle sait parler avec une certaine éloquence, avec courage et passion. Sa capacité de convaincre n'est pas négligeable. Dans la vie quotidienne, elle évite soigneusement d'aborder les grands sujets et se contente de sujets parfaitement anodins tels que le temps qu'il fait, la circulation en ville, les restaurants, les stations de cure thermale, etc.
    D'une façon générale, Sabrina aux yeux noisette est dépourvu de sens religieux et d'angoisse métaphysique. Pour elle, une bonne moralité est suffisante pour bien vivre. "Pourquoi s'embarrasser de religion avec ses dogmes plus ou moins stupides et ses rites plus ou moins creux ?" pense-t-elle. Son athéisme n'a rien d'agressif ; ce n'est que l'expression de son indifférence à l'égard de toutes les religions qu'elle juge inutiles. Elle constate comme Pierre Bayle qu' "il n'est pas plus étrange qu'un athée vive vertueusement qu'il n'est étrange qu'un chrétien se porte à toutes sortes de crimes". Demandez-lui si elle croit en l'existence de Dieu et elle vous répondra : "Je ne sais pas." Et si vous insistez, elle vous dira qu'à son avis personne n'a jamais été capable de prouver l'existence de Dieu de façon vraiment convaincante. D'ailleurs, elle ne voit pas comment le fait que Dieu existe ou qu'Il n'existe pas puisse changer quelque chose. Le fameux pari que propose Pascal ne l'intéresse guère. En somme, elle a l'esprit en paix sans être croyant.
    Dans le même ordre d'idées, elle est allergique aux spéculations philosophiques et garde une certaine méfiance à l'égard des sciences occultes.
    En famille, Sabrina aux yeux noisette grogne assez souvent. Quant tout n'est pas en ordre, quand chacun ne fait pas son travail comme il faut, on peut s'attendre à la voir montrer de l'humeur. Mais il n'y a en général rien de grave, à moins qu'elle ne soit vraiment excédée. Sa bonhomie suit son mécontentement d'un pas.
    On pourrait reprocher à Sabrina aux yeux noisette son manque d'ambition dans la vie. Elle est en effet contente de ce qu'elle est, de ce qu'elle fait et de ce que la nature lui donne. N'est-ce pas là une attitude sage ? Peu de gens connaissent ce simple secret du bonheur. Sabrina aux yeux noisette a pourtant intérêt à savoir que le bonheur n'est pas statique : on est heureux non parce qu'on a ou qu'on est quelque chose mais parce qu'on devient quelque chose. C'est dans cette perspective que l'ambition bien conduite est profitable. "L'ambition est un vice qui peut engendrer la vertu", disait Quintilien. Sans ambition sous une certaine forme, on risque de s'ennuyer et de dégénérer. Et la fossilisation morale est pire que la mort elle-même.

    votre commentaire
  •  

     
    Sabrina la brune

    La voix est peut-être la seule chose qui distingue Sabrina la brune de la foule — une voix grave, rauque, une voix qu'on qualifierait volontiers de sensuelle ou même de sexy. On ne perçoit aucune affectation dans sa démarche ou son comportement, aucune trace de bêcheuse. Elle s'habille discrètement et se maquille légèrement.
    La brune native de ce prénom aime aussi recevoir, car elle a de nombreux amis dignes de ce nom. Il serait difficile de rencontrer une meilleure hôtesse qu'elle. Non contente d'être sociable pour son propre compte, elle encourage son mari et ses enfants à se lier d'amitié avec des gens de tout âge et de tout milieu. Elle a bien dans le sang le sens de la fraternité humaine.
    Contrairement à ce qu'on reproche habituellement à bien des femmes dites modernes, Sabrina la brune est un modèle d'ordre et de propreté. Arranger, laver, nettoyer, épousseter sont quasiment pour elle une compulsion. Elle sacrifierait volontiers une sortie ou son feuilleton télévisé pour avoir le temps de tout rendre impeccable dans sa maison. Ceux qui vivent sous son toit ont intérêt à prendre sa manie en considération, car elle peut devenir mauvaise s'ils se montrent négligents.
    La brune native de ce prénom est essentiellement une femme d'intérieur, comme nous avons pu le deviner. Elle n'envie guère ses soeurs qui courent le monde ou qui entrent en compétition avec les hommes. Donnez-lui un foyer douillet et un mari protecteur, et elle s'estimera la plus heureuse des femmes !

    votre commentaire
  •  
    Sabrina — Capricorne

    Les natives de votre combinaison sont généralement expertes dans toutes les formes de résistance passive. Mais elles ne s'opposent pas, elles subissent. Trop souvent aussi, elles attendent avec une sorte de fatalisme ce qui peut survenir. Le mot russe "nitchevo" reflète assez bien cette attitude. Il s'agit d'un sentiment diffus d'impuissance, et peut-être aussi d'une indifférence assez déconcertante envers ce qui les concerne, qui les font s'accommoder de situations déplaisantes, voire parfois même douloureuses, sans tenter le sursaut libérateur. On pourrait appeler cela de la résignation.
    Malgré votre propension naturelle au fatalisme, vous êtes tout à fait capable d'un grand sursaut, mais dans des circonstances assez exceptionnelles et avec un acte de volition inhabituelle. Vous pouvez alors figurer parmi les brasseuses d'affaires, les écrivains prolifiques, voire même les femmes d'État de grande envergure.
    L'eau étant votre élément des plus bénéfiques, ayez recours à des bains, à des séjours à la mer, à la thalassothérapie pour soulager vos maux physiques. Pensez aussi à lutter contre votre extrême sensibilité au froid et à l'humidité.


    votre commentaire
  •  

     
    Sabrina et signe chinois : Coq

    Vous adoptez un mode de vie qui peut paraître austère à certains, parce que l'on sent bien chez vous une difficulté à vous laisser aller. Effectivement vous n'y parvenez jamais complètement. Soit par timidité, soit par manque de confiance en vous, soit à cause de votre esprit critique et autocritique, vous ne vous sentez jamais totalement bien dans votre peau.
    Votre énergie vitale se manifeste d'une manière dynamique et impulsive. Le plus souvent, vous ne faites pas grand cas de votre état de santé, sauf si vous considérez que la maladie peut devenir une entrave à votre autonomie de mouvements, à votre indépendance dans l'action.
    Sur le plan alimentaire, préférez les grillades, les poissons grillés, plutôt que les fritures. Vous devez manger des légumes verts frais, des carottes, des céleris, des salades, des fruits - groseilles, pamplemousses, pommes et poires, compotes, etc.
    Vous êtes plus sensuelle que sentimentale. Vous êtes douée d'une nature passionnée et expansive. Mais si vous êtes effectivement sujette aux passions, celles-ci seront généralement de courte durée.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique