• « Les marques du fouet disparaissent, la trace des injures, jamais. »

    « L'espoir est le pilier du monde. »

     Là on s'aime, il ne fait jamais nuit. »

    « La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche. »

    « Si tu as de nombreuses richesses donne ton bien ; si tu possède peu, donne ton coeur. »


    votre commentaire
  • Muffins au coeur de chocolat
    Pour 12 muffins :
    - 280 g de farine
    - Nutella ou morceaux de chocolat
    - 2 oeufs
    - 100 g de beurre (ou 5 cuillères à soupe d'huile)
    - 100 g de sucre en poudre
    - 10 cl de lait
    - 1 yaourt nature
    - 1 sachet de sucre vanillé
    - 1/2 sachet de levure chimique
    - 1 pincée de sel
    - beurre et farine pour les moules, sauf pour les moules en silicone

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    1/ Préchauffer le four à 180°C.

    Mélanger dans un saladier la farine, le sel et la levure chimique.

    Dans un autre saladier, battre les oeufs avec un fouet puis ajouter le sucre et le sachet de sucre vanillé, bien mélanger.<o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    2/ Verser le beurre fondu sur ce mélange sans cesser de remuer, puis ajouter le lait et le yaourt.

    Y incorporer le mélange farine-levure.<o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    3/ Beurrer et fariner les moules à muffins. Les remplir au 1/3 avec la préparation, former une petite cuvette, y déposer une noix de nutella ou bien un morceau de chocolat(au choix: noir, noisettes...) bien au centre puis recouvrir en répartissant le reste de la pâte.<o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    4/ Mettre à cuire les muffins au four 20 minutes environ. Les sortir et attendre 5 minutes avant de les démouler.

    Se dégustent légèrement tièdes.

    Bon Ap'

    Sabray<o:p></o:p>

    <o:p></o:p>


    votre commentaire
  • Découverte pour ma Mine (petit surnom de Miyù) d'un truc cotonneux, blanc, froid et qui tombe du ciel: ça s'appelle la neige.

    Mince ça ne se mange pas, c'est pas drôle à chasser.

    ça glisse sous mes patounes, mais brrrr c'est froid quand même, hé! ça m'attaque ça me tombe dessus.


    votre commentaire
  •  
    Bon, personne ne l'a réclamée.
    Elle est chez moi depuis le 12 Août 2008, maintenant c'est trop tard, je la garde.
    Je l'ai faite tatouée ce matin, avec stérilisation et test du sida.
    Ma fille est en parfaite santé, OUF!!!
     
    Résumons la situation:
    • c'est une chatte siamoise (moderne) de couleur "Seal Point"
    • le véto suppose qu'elle est née en 2007, donc sa date de naissance (ben oui, faut bien lui en donner une, pour le gâteau d'anniversaire, les cadeaux...), son jour sera le 12 (je l'ai trouvé un 12), pour le mois ce sera Mars, pourquoi : mes chiens (décédés) sont nés en janvier et mai, mars est pile poil au milieu, et en plus un chat du signe astro Poissons j'aime bien moi (et en plus sans le vouloir, notre chat Popeye, décédé en 1987, était poisson, hihi, ça m'amuse ces coïncidences).  

              Donc date de naissance: 12 Mars 2007 signe astro: Poissons.

    • son nom: Miyù Chan-Lii , un peu Thaïlandais (les siamois sont originaire de Thaïlande), un peu Chinois et un peu Japonais. J'adooooooore Jackie Chan ( Chinois), et bien sûr Bruce Lee (Américain, mais chinatown, origine chinoise), et Jet Li (chinois), et chez les filles, ben oui quand même, la reine: Lucy Liu américaine, origine chinoise).

    Vous en savez autant que moi maintenant.

    Bisous et bonne soirée (il est 20h00)

    Sabray

     


    votre commentaire
  •  
     
     
    Le Mardi 12 Août au soir, une tite minette est rentrée chez moi, depuis personne ne l'a réclamé et je n'ai pas le coeur à la confier "aux bons soins" de la SPA.
    Et oui, il y a des gens très amoureux des animaux, qui en adoptent et si les petites bêtes s'égarent et bien "tant pis pour eux"!C'est vrai qu'il y a des gens qui abandonnent ou tuent leurs enfants sans remord alors les animaux, pfff.
     
    MOI JE DIS QU'ELLE HONTE!!!!  : Si on ne veut pas d'enfant ou d'animaux faut pas en avoir, si on en veut il faut réfléchir AVANT aux contraintes et responsabilités.
     
    Bref, je ferme la parenthèse!
     
    Donc, mademoiselle minette, est arrivée toute maigre, et ne miaulait pas d'un miaou comme les autres chats, mais des mi-ou saccadés (peut etre était elle très affaiblie) d'où son nom Miyù (prononcé miyou)!
    Comme j'aime les animaux et que mes 2 chiens sont décédés en Juin et  Août 2007, aucun risque pour la demoiselle, je la garde la nuit, le matin je vais travailler et au retour je l'emmene chez le véto pour vérifier si elle est tatouée ou pucée (bien sûr que non, tout le monde sait que c'est inutile,sarcasme).
    Alors aujourd'hui, Dimanche 28 Septembre 2008, j'ai décidé que comme personne n'en veut ....,non arréter de crier je ne la met pas à la SPA, je vais prendre rendez-vous chez le docteur des animaux pour..... mais NON pas d'euthanasie enfin, je disais donc pour tatouage (ou puçage ou les  2), stérilisation (et oui j'habite en ville,avec jardin, et il y a des chats mâles), vaccinations, et auto-bilan (ah non je me trompe) bilan de santé.
     
    Oh, mais je ne vous ai pas dis, c'est une siamoise aux yeux bleus, le soir dans la pénombre ses yeux sont rouges, bah ça fait un drôle d'effet la première fois. Je ne savais pas que la couleur des yeux changeait comme ça, donc je dis au véto qu'il y a un problème et monsieur a eu un ti sourire en coin, ben oui quand on sait pas on est bête des fois, ou bien naïve comme moi! (lol)
    Vétérinaire me dit: "c'est une femelle, elle a au moins un an, elle n'est pas vieille" Je rentre chez moi et 1 semaine après je me dis "oups " si c'est une femelle il peut y avoir des bébés. Donc je retourne au cabinet et un 2ème Vétérinaire me dit "pas de bébé pour l'instant mais si c'est fait depuis peu on ne peut pas savoir si il y en a " et me confirme que mademoiselle doit être du millésime 2007 (l'année des "C" pour les annimaux). On fait tout de même une fiche de renseignement et le véto me demande son nom comme elle n'en avait pas elle voulait lui mettre "mimine", alors j'ai préféré la surnommer Miyù.
    Heu voilà , je crois que j'ai fait le tour. Ci-joint une photo de la reine, et oui j'aurais dû l'appeler Cléopatre, à cause de ses grands airs.

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire