• Tiramisu

     

    TIRAMISU 
    Préparation : 15 mn
    Ingrédients (pour 8 personnes) :
     
    - 3 gros oeufs (si ils sont tous petits des fois j'en mets 4)
    - 100 g de sucre (moi je prend de la cassonade, d'autre prennent du sucre roux, d'autre du glace, ou même du sucre en poudre normal, à vous de voir)
    - 1 sachet de sucre vanillé ( si vous avez de l'extrait de vanille vous pouvez en mettre quelques gouttes en plus, ça renforce le goût)
    - 250 g de mascarpone
    - 24 biscuits à la cuillère (à peu prés ça dépend de la taille de votre plat, moi j'ai testé avant sur mes plats pour savoir combien de biscuits il me fallait)
    - 1/4 litre de café noir non sucré (ça dépend si vous aimez le café fort ou pas, et si vous voulez que les biscuits soient bien imbibés )
    - poudre de cacao amer (pour recouvrir si vous êtes gourmand, vous en mettez beaucoup, moi c'est mon cas)
    Préparation :
    Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes + sucre + sucre vanillé. Rajouter le mascarpone au fouet.
    Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule (ou à la cuillère à soupe)au mélange précédent.
    Préparer du café noir.
    Mouiller les biscuits dans le café.
    Tapisser le fond du moule avec les biscuits. Recouvrir d'une couche de crème.
    Alterner biscuits et crème. Terminer par une couche de crème. Saupoudrer de cacao.

    Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum. ( je fait mon tiramisu le soir comme ça il reste toute la nuit au frigo).

    Miam!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :