•  

    Coq et travail
    ¤ Quelle que soit la profession que vous avez choisie de plein gré ou qui vous a été imposée par les circonstances, vous l'exercez avec ardeur et dévotion. Votre capacité de vous adapter à votre travail et d'en tirer les meilleures satisfactions est vraiment extraordinaire.
    ¤ Votre grande capacité de travail, votre ténacité, votre patience dans la poursuite d'un objectif choisi vous aident beaucoup dans votre vie professionnelle. Les obstacles sont pour vous des stimulants ; s'ils n'existaient pas, vous n'hésiteriez pas à en créer : la difficulté ne vous effraie pas, elle vous donne des ailes.
    ¤ Vous êtes très astucieux et habile dans les affaires, avec le don d'exploiter à votre profit les capacités d'autrui. Mais vous avez tendance à disperser vos centres d'intérêt, à entreprendre trop de choses à la fois.
    ¤ Lorsque le goût de la lutte s'exprime dans le cadre d'une cause supérieure, lorsque la curiosité permet d'explorer des domaines passionnants, lorsque le besoin de détruire ne se déchaîne plus que pour réformer et reconstruire, alors vos énergies deviennent une bénédiction, non seulement pour vous-même mais aussi pour ceux au profit desquels elles s'exercent.
    ¤ Vos domaines professionnels préférés sont liés aux activités qui évoquent une transformation, parfois en rapport avec la vie ou la mort. Ce qui touche de près ou de loin aux héritages ou aux assurances peut vous intéresser. Il en est de même de la médecine et de l'ensemble des professions médicales et paramédicales — médecin, chirurgien, gynécologue, dentiste, pharmacien, infirmier, chimiste, vétérinaire.
    ¤ Les professions à caractère confidentiel, pour lesquelles un climat de confiance doit s'établir vous attirent aussi — avocat, psychiatre, officier de renseignements, militaire, astrologue ou graphologue.
    ¤ Votre sensibilité peut vous inciter à une carrière artistique -.
    ¤ Le natif du Coq accepte mal le monde tel qu'il est : il veut le réformer, comme il veut changer ceux qu'il rencontre. Sa révolte et son goût pour le pouvoir le poussent parfois vers la politique, vers l'action syndicale. Pour échapper à son angoisse, il a parfois recours à la création, et c'est pourquoi on trouve, pour illustrer ce signe, des artistes exceptionnels — peintres, compositeurs, sculpteurs — qui s'expriment avec une rare audace.

    votre commentaire
  • Coq

     

    Votre signe : Coq
    ¤ Vous ressentez toujours un besoin impérieux d'agir, de prendre des initiatives, de manifester votre individualisme. Vous aimez aussi souvent à jouer de l'ambiguïté, du mystère, et à vous montrer capable de demeurer en toute circonstance le maître du jeu. S'il est une constante de votre personnalité, c'est décidément votre faculté de pousser vos actes jusqu'à leurs conséquences extrêmes.
    ¤ Pour vous, la vie est une aventure passionnante : en aucun cas vous ne la boudez. Les vicissitudes de l'existence ont très peu d'emprise sur votre moral, car vous êtes animé d'un enthousiasme toujours renouvelé. Si vous tombez, vous vous relèverez le plus vite possible et reprendrez votre marche comme si rien n'était arrivé.
    ¤ Votre esprit est constamment en éveil. On ne pourrait que s'étonner de votre pouvoir de vous étonner et de vous intéresser à tout et à tous. Détestant l'oisiveté, il vous faut toujours faire quelque chose ou rêver très fort à quelque chose. Mais vous présumez généralement de vos forces et refusez de tenir compte de vos limites. Il vous arrive régulièrement de commettre des excès dans un domaine ou dans un autre.
    ¤ La notion de combat, de lutte étant très marquée chez vous, la réussite, professionnelle ou autre, vous semble donc essentielle. Vous avez un profond désir d'élévation ; mais ce désir est souvent exacerbé par un désir de revanche — que celle-ci soit sur la mauvaise santé, sur l'adversité ou sur les autres en général. D'ailleurs, votre astralité vous dispose plus que d'autres à affronter quelque chose ou quelqu'un dans une lutte permanente. C'est l'émotion forte, le désir ardent qui constituent en quelque sorte le moteur de votre activité. Vous trouvez donc souvent dans cette volonté de revanche une formidable énergie qui vous assure une efficacité réelle.
    ¤ Votre individualisme est sans bornes. Allergique à l'ordre établi, aux hiérarchies et aux conventions, vous êtes très souvent en mauvais termes avec l'autorité et préférez vivre plus ou moins en marge de la société. Sans être anarchiste de nature, vous ne respectez lois et règlements que dans la mesure où votre sécurité personnelle l'exige plutôt que par conviction. Et pourtant, vous pouvez de temps en temps laisser percer votre vieux fond de conservatisme qui sommeille toujours en vous. C'est dire que votre comportement est sujet à contradiction.
    ¤ Votre pire défaut, c'est votre vantardise : vous êtes un individu qui a tendance à raconter à tout bout de champ ses exploits réels ou imaginaires, à chanter ses propres louanges. On pourrait aussi vous qualifier de vaniteux, car vous avez la manie vous prendre réellement au sérieux, convaincu d'avoir raison en toutes circonstances et persuadé de savoir exactement ce que vous voulez. Cependant, sous votre aspect fier et bravache se cache en réalité un personnage peu sûr de lui et qui s'interroge constamment.

    votre commentaire
  •  

     

     

    Qualité
    ¤ On peut toujours compter sur le Capricorne. C'est un ami sûr et fidèle, une personne dont la loyauté est à toute épreuve. Faisant constamment preuve de discrétion, il sait inspirer la confiance, d'autant plus qu'il n'a qu'une parole. Il attire naturellement les confidences et sait les garder. N'essayez pas de lui faire révéler les secrets des autres qu'il détient, car ce serait peine perdue.

    ¤ Le Capricorne est un modèle de dévouement et de serviabilité. Si vous avez besoin d'aide sous quelque forme que ce soit, votre ami Capricorne est toujours prêt à vous la fournir dans toute la mesure de ses capacités. Si vous avez des problèmes, confiez-vous à lui, et vous pourrez très probablement vous en sortir grâce à son concours. "Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde" (La Fontaine). Voilà qui pourrait être bien la devise de vie du Capricorne.

     

     

    Défaut
    ¤ Le défaut majeur du Capricorne est sans aucun doute son esprit de critique, défaut qui ne manque pas de lui attirer bien des hostilités et des ennuis. Sa paix est souvent compromise à cause de ce fâcheux penchant.

    ¤ Le Capricorne trouve toujours à redire à tout. C'est une impulsion à laquelle il résiste très mal. Il serait injuste de l'accuser d'être grincheux. Cependant, il a du mal à retenir sa langue acérée. Ses remarques sont brutales, acerbes, et ses critiques d'une causticité cuisante. Cela n'a rien d'étonnant, puisqu'il est exceptionnellement doué pour percevoir les défauts et les petits côtés des gens et des choses. Son regard ressemble à un rayon X, et la moindre faille ne peut passer inaperçue. Même s'il ne cherche pas délibérément la petite bête, il la trouve toujours. Dès lors il ne peut s'empêcher de critiquer, d'ironiser, de ridiculiser.
     


    votre commentaire
  •  

    Le Capricorne brun (noir, chatain, gris)
    ¤ Nous sommes ici en présence d'un vrai croisé voué à toutes les bonnes causes. Persuadé que sa mission dans la vie est de travailler pour le triomphe du bien sur le mal, le Capricorne brun se jette à corps perdu dans tous les combats imaginables. Il déploie des efforts remarquables pour faire respecter les droits de l'homme, pour vaincre la faim, la misère, l'ignorance, pour promouvoir la fraternité humaine, en un mot pour faire de ce monde une meilleure place à vivre. Il est prêt à accepter n'importe quelle lutte qui convient à son idéal.
    ¤ Le Capricorne brun est souvent victime de sa confiance excessive en la victoire finale des nobles causes qu'il soutient. Bien sûr, la foi est nécessaire dans toute entreprise, et avec la foi on pourrait soulever les montagnes. Mais le Capricorne brun est plus motivé que réaliste et plus énergique que prudent. Il refuse de tenir compte des limites que lui imposent sa nature et les circonstances.
    ¤ Les obstacles que le Capricorne brun rencontre sur sa route n'ont généralement pas le pouvoir de le décourager et de le détourner de son but. Mais voyant que la plupart de ces obstacles viennent des gens qui manquent de bonne volonté et qui mettent des bâtons dans ses roues, il ne peut s'empêcher d'en être écœuré. On comprend alors pourquoi sa personnalité peut prendre très tôt dans sa vie un tour cynique et sarcastique. Il excelle dans l'art de la moquerie et de la raillerie. Avec l'âge, il devient de moins en moins capable de sens de l'humour. On a toutes les raisons de redouter sa langue acérée et son comportement agressif. Ses propos, même dans les conversations à caractère frivole, ont souvent l'air d'un réquisitoire. Il ne serait pas difficile d'imaginer le malaise que ressentent ses interlocuteurs, même si ceux-ci ne font nullement l'objet de ses sarcasmes et de ses condamnations. On ne peut nier que le Capricorne brun ne soit un philanthrope, mais dire que c'est un individu très sociable serait une exagération. On surprend parfois même chez lui une pointe d'égoïsme. Il n'est pas exclu non plus qu'il fasse preuve de temps en temps d'un certain orgueil.
    ¤ Ordinairement doté d'une vitalité remarquable, le Capricorne brun résiste très bien à la fatigue, ce qui lui permet de mener dix croisades à la fois. Il doit tout de même apprendre à ménager ses forces, car elles ne sont pas inépuisables. "Celui qui sait s'arrêter ne périclite jamais", disait Lao-Tseu.
     ¤On remarque chez le Capricorne brun un sens de la moralité particulièrement rigoureux. Cela ne devrait pas nous surprendre, puisque le Capricorne brun veut être à la hauteur de son idéal et se détacher nettement du commun des mortels qu'il critique et condamne.
    ¤ Le Capricorne brun est tendre et affectueux envers ceux qu'il aime. Mais les êtres qui lui sont les plus proches sont souvent les plus négligés, tellement il est occupé à résoudre les grands problèmes du monde. Ici encore, on comprend son attitude, sachant que "les cordonniers sont les plus mal chaussés" (proverbe français), mais on ne saurait trop lui conseiller la modération.
    ¤ Le Capricorne brun se prend pour un missionnaire et entend se comporter comme tel. Il n'est donc pas vraiment facile à vivre, à moins qu'on ne partage son idéal et son enthousiasme. Celle qui projette de lier sa vie à la sienne a intérêt à tenir compte de ce fait afin d'éviter des drames douloureux.
    ¤ On pourrait être amené à croire que le Capricorne brun tout pétri d'idéal et d'enthousiasme est un mauvais amant. Or il n'en est rien. Sa sexualité est parfaitement satisfaisante. Il ne présente pas de problèmes d'inhibition ou de sublimation dans ce domaine.

    votre commentaire
  •  

    La pierre pour le Capricorne : l'aventurine
    ¤ La pierre idéale pour vous, cette année : c'est l'aventurine, une petite pierre peu onéreuse, qui peut être vert jaune ou marron doré, et qui, comme son nom l'indique, renforce le goût de l'aventure et du risque.
    ¤ L'aventurine ne rend pas pour autant imprudent ou impulsif : son action est douce, et elle aide celui qui la porte ou qui la tient régulièrement au creux de la main à garder une excellente maîtrise de soi. Pour vous, qui aurez cette année des décisions importantes à prendre, et qui aussi rencontrerez des opportunités nouvelles et passionnantes, cette pierre s'avérera votre meilleure amie.

    votre commentaire